Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Kirsi
Happy Kirsi
  • Blog sur mes loisirs et mes passions: correspondance postale, shopping, cinéma, sorties au restaurant, littérature, loisirs créatifs, cuisine, voyages etc, bref un blog 100 % féminin ;-) Le tout illustré régulièrement par des photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 avril 2006

cookies à la banane

Hier soir, en attendant que mon chéri rentre de Paris, j'ai eu envie de faire des cookies... en fouillant un peu dans mon frigo j'ai trouvé des bananes, et je me suis dit, tiens pourquoi pas faire des cookies à la banane! Eh oui ça existe, je vous assure! J'ai trouvé une recette sympa sur www.marmiton.org

Ingrédients:

2 ou 3 bananes
175 g de farine
75 g de beurre
150 g de pépites de chocolat
1 oeuf
130 g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
1 c. à café de vanille liquide
1 pincée de sel

La recette:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mélanger la farine, la levure et le sel dans un bol.

Peler les bananes et écraser à la fourchette :

photo_094

Battre le beurre ramolli avec le sucre:

photo_095

Ajouter la banane ecrasée, l'oeuf et la vanille:

photo_097

Bien mélanger.

Ajouter la farine:

photo_101

Ajouter les pépites:

photo_103

Faire des petits tas avec la pate sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé ( j'ai fait deux fournées, tellement il y avait de la pate):

photo_105

Faire cuire 6/7 minutes. Perso j'ai fait cuire plus longtemps (environ 12 min) car j'ai fait de gros cookies.
Sortir du four et laisser refroidir environ 10 minutes.

et tadaaaaa voilà le résultat:

photo_110

Mon chéri et moi les avons presque tous mangé. Ils sont franchement délicieux, mais la texture est un peu étonnante, on ne retrouve pas le croustillant des cookies habituels, mais là au contraire ils sont très très moelleux, comme un gâteau en fait. C'est la banane qui fait ça. Et le goût de la banane n'est pas écoeurant, comme je le craignais... non non, il est relativement discret, car il se mélange bien au goût du chocolat. Bref, j'en referais, c'est sûr!  :-)

Publicité
Commentaires
O
Banane et chocolat ????!!!! ou ça??? j'arrive !!!<br /> <br /> ils ont l'air délicieux
L
ça donne trop envie!<br /> demain j'en fais!
M
mmmh ça me donne trop envie:)
K
hmmm ça a l'air très bon tout ça, j'essaierai un jour
Publicité