Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Kirsi
Happy Kirsi
  • Blog sur mes loisirs et mes passions: correspondance postale, shopping, cinéma, sorties au restaurant, littérature, loisirs créatifs, cuisine, voyages etc, bref un blog 100 % féminin ;-) Le tout illustré régulièrement par des photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 juin 2006

Promenade au Jardin Botanique

Cet après-midi, mon chéri et moi avons decidé d'aller visiter le Jardin Botanique du Montet, un magnifique parc pas très loin de chez nous. 

photo_0661

Ce Jardin est un véritable musée vivant des plantes. Il est grand de 27 hectares, ce qui est énorme, et il regroupe plus de 12000 plantes de tous les continents.

Nous nous y sommes promenés environ 3 heures sous le soleil (de temps à autre caché par les nuages tout de même... et bon c'était pas non plus la canicule hein, hehe mais bon on en demande pas tant, on veut juste du soleil :-)  ). Et j'ai été emerveillé par tout ce que j'ai vu :-D

J'ai pris mal de photos, en voilà quelques-unes (par contre il n'y aura pas de photos de mon chéri qui refuse de voir apparaître sa photo sur mon blog lol, ah la la les hommes! ;-)  )

la roseraie (qui sera sans doute très jolie dans quelques semaines, mais là, il n'y avait pas encore beaucoup de roses):

photo_001

Une vue d'ensemble de la partie "les plantes alpines", ma partie préférée, c'était franchement très joli et esthétique:

photo_021

photo_0342

regardez qui se cache entre les nénuphars!!! ;-) oui oui un petit crapaud :-)

photo_046

Encore moi avec les plantes alpines en arrière-plan et une jolie petite chapelle se trouvant en plein milieu du Jardin:

photo_048

Les jolies Iris:

photo_054

Et d'autres jolies fleurs:

photo_055

photo_057

photo_073

Et enfin les nénuphars géants:

photo_061

Enfin il y avait encore pleins d'autres choses très joli à voir, mais je vais m'arrêter là :-) Je voulais juste vous montrer un petit aperçu de mon super après-midi passé avec mon chéri :-)

On a déjà décidé d'y retourner une fois cet été quand d'autres fleurs auront fait leur apparition, donc affaire à suivre :-)

Bon je vous laisse, ce soir c'est soirée pizza et il faut qu'on la commande :-) Ca tombe bien, j'ai une faim de loup!!!!! je vais tout dévorer lol

Publicité
Commentaires
W
Tes photos sont superbes ! C'est un coin paradisiaque ce parc.L'endroit idéal pour une promenade en amoureux ! J'espère que vous en avez bien profité !
D
Bonjour!<br /> J'aime bien venir flaner sur cotre blog,j'aime surtout la partie "lettre du jour"!!<br /> Et là que de belles photos!!!<br /> Bonne journée
L
merci de nous avoir fait partager ce petit coin de paradis !!! <br /> merci pour le commentairre sur mon blog !!!<br /> Et vive les pizzas !!! (mon beau-père est pizzaïolo)
Publicité