Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Kirsi
Happy Kirsi
  • Blog sur mes loisirs et mes passions: correspondance postale, shopping, cinéma, sorties au restaurant, littérature, loisirs créatifs, cuisine, voyages etc, bref un blog 100 % féminin ;-) Le tout illustré régulièrement par des photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 mai 2006

L'avancement de ma 1ère écharpe

Mon écharpe avance très lentement mais surement. Eh oui je n'ai pas eu beaucoup le temps de tricoter, mais cette semaine ça devrait bien avancer. Enfin donc voilà pour l'instant le résultat:

photo_064

C'est pas glorieux, mais bon je suis assez contente :-), par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi l'écharpe s'enroule en tube sur les côtés et en bas? Si quelqu'un aurait la solution pour que ça n'arrive plus, ça serait super! :-)

Publicité
Commentaires
O
Je l'a trouve vraiment super jolie cette écharpe !!
K
Merci folette pour ces bons conseils :-) Alors bon je ne vais pas les appliquer cette fois-ci car j'ai pas trop envie de recommencer le tout, mais par contre je m'en souviendrai pour la prochaine fois! Merci milles fois!
F
Tu tricotes ton écharpe en jersey, alors c'est normal que ça roulotte...<br /> Pour éviter celà il faut faire des bordures avec un point qui reste droit comme le point mousse.<br /> Pour ce faire il faut faire les premiers rangs et les mailles de chaque extrémités en point mousse (toutes les mailles à l'endroit, sur l'endroit et l'envers du travail).<br /> Le nombre de rangs et les nombre de mailles aux extrémités dépend de la largeur que tu veux donner à ta bordure, mais il faut quand même qu'elle soit suffisament large (3-4 cm à mon avis)<br /> <br /> Si ça ne t'embète pas de recommencer évidement...
Publicité